chambre bebe
Puériculture

Chambre de bébé : 5 conseils pour bien l’aménager

Lorsque vous êtes un nouveau parent, l’une des choses les plus amusantes à faire avant l’arrivée de votre bébé est d’aménager une chambre de bébé parfaite. Mais comme vous commencez à peine, vous ne savez peut-être pas quels sont les articles essentiels pour une chambre d’enfant.

Nous vous suggérons de commencer par les éléments de base. Lisez la suite pour découvrir les éléments essentiels de la conception d’une chambre de bébé !

Investir dans un bon ensemble lit bébé et matelas

Cela peut sembler évident, mais tous les bébés ont besoin d’un bon berceau et d’un bon matelas dans une chambre d’enfant parfaite. Il s’agit simplement d’un élément de base sur lequel tous les parents comptent. Privilégiez le lit bébé évolutif qui pourra être utilisé même lorsqu’ils grandiront.

La meilleure façon de faire le tri parmi toutes les options est de consulter les avis et de voir ce que les autres mamans et papas ont à dire.

C’est ce qui rend les blogs de vraies mamans si importants : vous recueillerez des avis fiables de parents et vous trouverez le lit d’enfant qui convient le mieux au design, à la taille, au budget, etc. de votre chambre.

chambre de bébé

Prévoir une table à langer multifonction

Pour changer la couche de bébé, l’habiller, l’examiner, … la table à langer est très importante dans la chambre de bébé. Optez pour une table à langer multifonction avec commode et espace pour ranger tout le nécessaire pour changer bébé facilement !

22/07/2021 à 13:32

Penser à un thème évolutif pour la décoration de la chambre

Ensuite, lorsque vous aménagez votre chambre d’enfant, vous devez penser à un thème qui aura de l’allure en grandissant. S’il peut être amusant d’imaginer une chambre sur le thème du Roi Lion ou d’une autre tendance de la culture pop comme pièce maîtresse de la chambre, n’oubliez pas que votre bébé vivra dans cette chambre pendant plusieurs années. Une chambre d’enfant aux couleurs coordonnées et sans personnages prononcés est toujours une valeur sûre.

Cela dit, si vous voulez donner un peu de personnalité à la pièce, essayez d’utiliser des posters amusants et des animaux en peluche pour ajouter du style. De cette façon, vous pouvez toujours afficher des références opportunes, mais si vous vous en lassez, il est facile de les changer. Ainsi, si vous changez d’avis, vous pouvez changer le thème de la pièce sans la repeindre.

chambre bebe enfant evolutive

Adopter une poubelle qui bloque réellement les odeurs

Les nouveaux parents sous-estiment toujours l’odeur des couches. Par conséquent, investir dans une bonne poubelle qui bloque les odeurs peut absolument vous sauver la vie, et votre nez.

Ces poubelles peuvent être étonnamment chères ! C’est pourquoi vous devriez envisager de parler aux parents dont les enfants sont en train d’arrêter de porter des couches et voir si vous pouvez faire une bonne affaire sur leur poubelle à usage intensif. Vous économiserez beaucoup et ils se débarrasseront de leur poubelle encombrante. C’est une situation gagnant-gagnant.

22/07/2021 à 13:32

Privilégier les jouets sans piles

Bien que le dernier jouet électronique le plus flashy du marché semble toujours le plus cool, vous finirez par vouloir que vos enfants passent du temps à jouer avec des jouets qui n’ont pas besoin de piles.

La raison en est triple : d’abord, la plupart des parents veulent s’assurer que les enfants ne sont pas dépendants des écrans. De plus, pour votre propre santé mentale, vous ne voulez pas que des jouets qui émettent des sons forts soient placés dans la chambre d’enfant. Enfin, d’un point de vue sécurité, vous pouvez laisser bébé avec le jouet sans crainte qu’il accède aux piles !

Cela est particulièrement vrai si vos enfants ont tendance à jouer à toute heure de la journée. À un moment donné, vous aurez envie de dormir sans entendre les carillons musicaux qui sortent des jouets des enfants.

Lorsque vous achetez des jouets sans piles, vous stimulez immédiatement l’imagination et la créativité de votre bébé. Ces objets plus « simples » les aident à grandir sans avoir besoin de la technologie tout de suite.

Conclusion

Toutes les chambres de bébé ne seront pas identiques, et c’est ce qui rend ces pièces si spéciales. Lorsque vous prenez le temps d’aménager cet espace avec les éléments essentiels, vous garantissez que la chambre de votre bébé sera aussi unique que votre nouveau bébé.